Désobéissance, résistance et syndicalisme Stage de formation syndicale organisé par SUD éduc 09 les 17, 18 et 19 octobre 2016 en Ariège.

, par sudeducariege

JPEG - 69.4 ko

Lieu : La Freychède à Montferrier (près de Montségur), en Ariège.

Au programme de ce stage de trois jours :

Lundi 17/10 :
- marchandisation de l’éducation. Comprendre les raisons, les mécanismes et les réformes qui prévalent dans le processus de casse des services publics d’éducation. Intervenant Nico Hirtt, président de l’APED (Appel Pour une École Démocratique).

Mardi 18/10 :
- fichage généralisé de la population, de base élève à la carte trans-euro- pass, loi travail et autres réformes en lien avec les processus de marchandisation. Intervenant Richard Abauzit, ancien inspecteur du travail, ancien instituteur, membre de Solidaires 34 et du CNRBE.

Mercredi 19/10 :
- juridique avec Philippe de Toledo. Se défendre dans le contexte actuel, statut général de la fonction publique, défense collective : comment, avec qui, pourquoi ? Une journée supplémentaire peut-être envisagée selon le nombre de candidats.

Pour en savoir plus, et/ou pour les inscriptions :

OpenDocument Text - 1.7 Mo
stage désobéissance résistance et syndicalisme octobre 2016
version openoffice libreoffice
RTF - 3.5 Mo
stage désobéissance résistance et syndicalisme octobre 2016
version word etc

Attention : la demande doit être faite 4 semaines avant la date du stage, soit au plus tard le vendredi 16 septembre 2016