Jeudi 21 septembre : grève, manifestation & actions ! En marche contre la loi travail 2

, par sud éduc 09

La journée d‘actions, de manifestations et de grèves du 12 septembre 2017 contre les ordonnances travail a été un large succès. L’Union syndicale Solidaires a comptabilisé plus de 200 manifestations regroupant plus de 450 000 manifestant-es dans des cortèges dynamiques, denses et déterminés. Le gouvernement et certains médias cherchent aujourd’hui à relativiser ce succès après avoir joué pendant des semaines la partition de la division syndicale. Pourtant même les chiffres du ministère de l’intérieur donnent des estimations équivalentes pour cette journée à celles de la première journée de la lutte contre la loi travail le 9 mars 2016.

Nous étions entre 2400 et 1500 personnes à Pamiers mardi 12 septembre pour dire NON à ce nouveau projet de loi libéralisant et précarisant encore plus le marché du travail.

Maintenant, il est indispensable d’amplifier la mobilisation et de poursuivre les actions engagées le 12 septembre, aussi nous appelons l’ensemble des salarié-es à manifester et à se mettre en grève massivement le 21 septembre, veille du passage des ordonnances en conseil des ministres, pour obtenir leurs retraits.

L’intersyndicale CGT FSU SOLIDAIRES appelle à une nouvelle journée de grève et manifestation

Jeudi 21 Septembre

10H30

FOIX Allées Vilotte


Soyons nombreuses et nombreux !
Pour dire NON à cette nouvelle loi travail et à son monde.

En fin de manifestation, retrouvons-nous et discutons collectivement des suites que nous souhaitons donner à notre lutte et de nos actions :

Assemblée générale des luttes

Salle Jean Jaurès (mairie)

Dès la fin de la manifestation

Soupe populaire
Auberge espagnole (on amène tous quelque chose à partager)
Stand d’information sur les ordonnances Loi travail XXL