Instaurons un rapport de force pour faire plier le gouvernement La position de SUD éduc 09 sur le mouvement des Gilets jaunes

, par sud éduc 09

Position de SUD éducation Ariège sur le Mouvement des Gilets jaunes :

" en tant que service public de proximité nous constatons tous les jours le manque de moyens et le mépris de nos dirigeants. Nous partageons donc la colère des gilets jaunes contre la politique du gouvernement Philippe / Macron mais pas la haine xénophobe et réactionnaire d’une petite minorité. Nous sommes également contre l’injustice fiscale et le trop de taxes injustes et anti-sociales comme la TVA. Nous voulons un impôt juste, social, redistributif et solidaire. Nous voulons le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF) car il faut prendre l’argent où il est ! Enfin, nous constatons le manque cruel de transport en commun en Ariège et nous souhaitons la réintroduction et la réhabilitation d’un véritable service public de transport en commun dans le département. Pour faire plier Macron, nous nous positionnons pour un appel à la grève reconductible capable de faire basculer le rapport de force et souhaitons des assemblées générales sur les lieux de blocages. "

Solidaires 09, dont SUD éducation 09 est membre, est signataire du texte "un vent de colère souffle..." que vous pouvez lire ici :

un vent de colère souffle sur notre département comme dans tout le pays